De la part de Franck MARTIN, principal du collège Francisco Goya de BORDEAUX (franck.martin@ac-bordeaux.fr ou 05 57 95 07 30)
avec la participation des professeurs, des personnels d’éducation, des personnels sociaux et de santé, des EVS ASH, de la secrétaire et des agents techniques du département réunis en assemblée générale le lundi 16 mars à 10H00.
à MM les parents d’élèves. MM les élèves,
 
Mesdames, Messieurs,
J’ai attendu l’annonce du Président, hier soir, puis les consignes gouvernementales et ministérielles pour vous indiquer l’organisation de la continuité pédagogique.
La continuité pédagogique est mise en place via PRONOTE avec la règle suivante : Pour chaque jour ouvré, du lundi au vendredi, les professeurs posteront sur PRONOTE, une activité (cours et applications + éventuellement exercices de mise en œuvre – liens vers des sites pédagogiques, conseils et accompagnement …) par heure de cours normalement inscrite à l’emploi du temps hebdomadaire de l’élève.
Il est demandé aux élèves d’effectuer chaque jour l’ensemble des activités postées sur PRONOTE pour la journée, conformément à leurs emplois du temps.
Les travaux pourront éventuellement être collectés, en retour, par les professeurs, mais sans obligation, car tous élèves ne possèdent pas les moyens informatiques adéquats pour cela (imprimante, scanner, connexion internet …).
Les travaux retournés ne seront pas notés, mais seront corrigés et la maitrise des compétences sera évaluée par les professeurs.
Il est demandé aux parents, comme en temps normal, de vérifier que leurs enfants effectuent bien le travail demandé.
Les travaux proposés par les professeurs peuvent être complétés par des activités personnelles : lecture, travail personnel autonome, recherche, lettres aux grands parents éloignés, participation aux tâches ménagères type cuisine (= lecture + calculs – fraction, proportionnalité + méthode – sortir le matériel, le nettoyer, le ranger …)   …
Vous pouvez contacter les professeurs avec PRONOTE et le collège aux adresses mails suivantes : ce.0331462k@ac-bordeaux.fr ou franck.martin@ac-bordeaux.fr ou par téléphone au 05 57 95 05 30 de 10H à 12H chaque matin ouvré.
Les ajustements nécessaires de cette organisation seront portés régulièrement en fonction des demandes et retours des professeurs, des élèves et de leurs familles.
Je vous remercie pour votre compréhension, et vous assure de tout mon engagement et mon soutien dans cette période difficile.
Franck MARTIN, Principal