Le mot du Principal

Le mot du Principal

                                              Le mot du Principal

Nommé à la rentrée 2017, lorsque je suis arrivé au collège Francisco Goya, j’ai découvert un établissement bien singulier :
  • une façade classée Art Déco,
  • un porche magistral qui saisit immédiatement le visiteur par son décor commémoratif,
  • une capacité d’accueil de seulement 300 élèves qui en fait l’un des plus petits collèges de l’académie,
  • des salles de classe rénovées mais qui conservent l’imposante atmosphère des collèges de garçons du début du siècle dernier,
  • une UPE2A,
  • un établissement en REP dans l’ultra centre de BORDEAUX…
Voilà de quoi éveiller la curiosité des plus rétifs aux apprentissages ! 

A deux pas de la place Pey Berland, du palais de justice, ou du musée d’Aquitaine, le collège Francisco Goya accueille 251 élèves à la rentrée 2017 dont 11 à l’UPE2A (Unité Pédagogique pour Elèves Allophones Arrivants).

Les origines et les nationalités extrêmement diverses des élèves confèrent à cet établissement un caractère très international. L'équipe pédagogique et éducative a pris le parti de faire un atout de cette diversité des élèves et d'œuvrer tant à leur réussite scolaire qu'à leur enrichissement culturel.  En associant une section bilangue Espagnol + Anglais, ainsi que l’enseignement du Latin et du Grec, à l’UPE2A et aux moyens REP, notre collège reconnait à chaque élève la capacité d’apprendre et de progresser, et s’engage pour la réussite de tous.

Pour cette année scolaire 2017 / 2018, j’ai demandé aux professeurs et aux personnels d’agir pour l’excellence, la personnalisation des parcours des élèves qui rencontrent quelques difficultés et l’instruction des valeurs républicaines.

Je vous invite à naviguer sur notre site, pour y découvrir notre collège, l’équipe pédagogique et éducative, les principaux projets mis en place, les événements et les actualités proposés tout au long de l'année ainsi que les réalisations et les performances de nos élèves.

Bonne rentrée et bonne année scolaire 2017 / 2018.

Franck MARTIN, Principal


 
Par webmaster
sept.
12

Collège Francisco Goya

Email: ce.0331462K@ac-bordeaux.fr
Téléphone: 05.57.95.07.30
Adresse: 56 Rue du Commandant Arnould, 33000 Bordeaux FRANCE

Notre établissement accueille le public aux horaires suivants :
8h00 12h00 - 13h30 17h30 - Lundi, Mardi, Jeudi, Vendredi
et le mercredi de 8h00 à 12h00