Les parents d’élèves du collège Francisco Goya de BORDEAUX ont organisé dimanche dernier, dans l’enceinte de l’établissement, leur 1er vide grenier. Sous un soleil printanier et encourageant, une douzaine d’exposants, parents d’élèves et enseignants, ont déballé leurs étals dès 8H00 du matin.

Le public s’est succédé, nombreux tout au long de la journée, réalisant ainsi de belles et bonnes affaires. Dans un esprit solidaire et fraternel, les prix étaient volontairement peu élevés dans le but de permettre aux familles de faire des économies substantielles en acquérant des vêtements quasi-neufs ou en gâtant leurs enfants avec de nouveaux jouets.

Leopol était ravi d’avoir complété sa collection de livres « Harry Potter » tandis qu’Astrée tentait vainement de vendre un banc de musculation à M. MARTIN, le Principal du collège. La maman d’un futur élève de 6ème trouvait original de découvrir ainsi le futur établissement de son fils et quelques professeurs. Tandis que les habitants de la rue du commandant Arnould sont entrés faire connaissance avec ce voisin bien singulier. Du coup, l’un d’entre eux a même offert de nombreux objets pour la vente ! D’anciens élèves ont aussi profité de l’occasion pour refranchir le solennel porche art-déco avec une émotion peu dissimulable. Tous, parents, élèves-enfants et professeurs sont repartis riches de partages, d'échanges, de connaissances nouvelles ...

Frédéric RAYMOND, le président des parents d’élèves, a remis 284.40 euros de recette au collège. Cette somme servira à soutenir les projets en finançant les voyages et sorties scolaires ou en achetant du matériel.
 
Rendez-vous est déjà donné pour l’année prochaine tant le plaisir de chiner mais surtout la convivialité de ce 1er vide grenier ont satisfait tous les participants.