La compagnie "INEXTREMISTES" a proposé ce vendredi 12 octobre à 20h30, son spectacle "EXTREMITES" à Bègles, esplanade Terres Neuves.
Ce spectacle de CIRQUE CONTEMPORAIN a ravi un public d'amateurs ainsi que les élèves et parents présents.
Basé sur l'EQUILIBRE sur planches et bouteilles de gaz (agrés déjà peu avenants et sympathiques), le trio d'artistes a fait preuve de virtuosité et d'humour, tout au long du spectacle.
Derrière tant d'aisance que de travail !
Avec un jeu d'acteurs attrayant, des acrobaties et des prises de risque calculées mais toujours à la limite, les artistes circassiens ont su tenir en haleine les spectateurs.
Osant des équilibres périlleux sur les bouteilles de gaz et sur des planches, utilisant une longue bouteille de gaz en guise de rolla bolla, mais aussi une planche et une bouteille de gaz comme bascule pour se faire catapulter et enchaîner saltos et vrilles... Les artistes ont transmis au public tout leur enthousiasme et leur folie.
Ce spectacle époustouflant et original marquera l'esprit de nos 34 élèves et des 34 parents présents sous le chapiteau.
Les réactions ne manquaient pas à la sortie... Le regard différent sur le handicap (un des artistes fait le show avec son fauteuil roulant), l'engagement physique, la concentration,le jeu d'acteurs des artistes, l'interactivité avec le public..
UN SPECTACLE VIVANT comme on les aime, une ouverture culturelle vers le cirque moderne.
Merci au Conseil Départemental, au CREAC de Bègles pour leur programmation et au collège de proposer gratuitement aux élèves un tel spectacle.
Le prochain spectacle n'est pas encore choisi, en espérant qu'il ait autant de succès.

M Dupuy et D Verdeil , professeurs EPS.