L'infirmerie du collège

 

 

Chaque jour, une infirmière est présente dans l'infirmerie de l'établissement.

 

Lieu d'écoute et de soins, Madame André et Madame Frémont veillent au bien-être moral et physique des élèves.

 

Tenues au secret professionnel, nos infirmières sont qualifiées pour les soins courants, une écoute personnalisée, des informations et des conseils de santé adaptés, et le suivi de la santé de votre enfant.

 

Professionnelles de la santé, des actions de prévention et d'éducation à la santé et à la citoyenneté sont menées durant l'année scolaire sur chaque niveau dans le cadre du projet d'établissement, en liaison avec l'équipe éducative. Selon les thématiques, des professionnels extérieurs à l'établissement peuvent intervenir.

 

Vous pouvez également contacter ou être orienté vers le médecin Scolaire, le Dr. Phelippot, selon les situations et nécessités ; notamment dans le cas d'affections chroniques où un Projet d'Accueil Individualisé (P.A.I) peut-être rédigé pour une année scolaire reconductible

 

Dans l'enceinte du bâtiment, les élèves ont interdiction d'avoir un médicament sur eux. Si besoin, veuillez prendre contact avec les infirmières pour envisager des solutions adaptées.

Dans le cas d'un traitement occasionnel, l'élève peut déposer ses médicaments à l'infirmerie, avec une ordonnance et une autorisation parentale écrite.

 

Si votre enfant est malade et n'est pas en état de suivre les cours, il vous sera demandé de venir le chercher au collège.

Si des symptômes tels que vomissements, douleurs ou fièvre sont apparus avant le départ au collège, il sera préférable de garder votre enfant à la maison, de consulter un médecin et de prévenir la vie scolaire de son absence.

 

Pour chaque cas concernant la santé de votre enfant, vous pouvez contacter les infirmières de l'établissement qui sauront vous écouter, vous conseiller et vous orienter.

 

 

Si l'infirmière est absente, le personnel de la vie scolaire n'accueille que les élèves dans l'incapacité de suivre les cours pour assurer la prise en charge la plus rapide par leur famille.

 

En cas d'accident, l'infirmière, ou en son absence le personnel qualifié, donne les soins immédiats et les parents et secours (SAMU) sont alertés. Si le médecin régulateur décide qu'un examen médical ou autre est nécessaire, l'élève sera transporté vers l'hôpital et ne pourra en sortir qu'avec son représentant légal.

 

Horaires :

Lundi : Mme Frémont, 8h10-17h40

Mardi : Mme Frémont, 8h10-17h40

Mercredi : Mme André, 8h45-12h15

Jeudi : Mme André, 9h-16h45

Vendredi : Mme André, 9h-16h45