Dans le cadre du parcours santé, les élèves ont participé à un atelier sur les risques auditifs et la physique du son le mardi 23 janvier.
Dans le cadre du parcours d’éducation artistique et culturelle (PEAC)  ils ont assisté le jeudi 25 janvier à une magnifique répétition de l’Orchestre National de Bordeaux Aquitaine à l’Auditorium de Bordeaux dirigé par le chef vénézuelien Diego Matheus, pour « le concerto pour violoncelle » de Camille Saint-Saëns, « la symphonie N°4 » de Brahms et « les danses hongroises » ainsi que de Moncayo, compositeur mexicain la très colorée « Huapango ».
 
Dans le cadre du parcours avenir, ils sont repartis l’après-midi, direction le Grand-Théâtre dans le prestigieux Salon Boireau où des rencontres professionnelles étaient proposées.
 
En effet, l’Opéra National de Bordeaux est une grande maison qui offre une diversité de domaines professionnels :
-          Direction Administrative et Financière
-          Direction Technique
-          Direction Artistique
-          Direction des Ressources humaines
-          Direction de la Communication / Médiation
Ces rencontres ont pris la forme d’un « speed dating », sous la forme d’un mini - forum des métiers ; sur le tempo d'un maître du temps musical avec des professionnels dans les divers domaines représentés à l'Opéra National de Bordeaux.
Occasion donnée de mettre en regard les fiches d’orientation de l’Onisep et la réalité des professionnels de l’Opéra National de Bordeaux.
 
Mme Cazeaux professeur d’éducation musicale
M.Hariscain professeur de sciences physiques