Cette année ce n'est pas une mais DEUX classes du collège Goya qui ont pu bénéficier du dispositif Jeunes en librairie.

Les élèves de la classe de 6°A, après la rencontre au sein de l'établissement avec Dominique Seguin  libraire, se sont déplacés ce vendredi 07 juin jusqu’à la librairie Au petit Chaperon Rouge et ont pu choisir les livres de leur choix, grâce au chèque lire de 30 euros qui leur avait été offert.

Visite à la librairie

Toutes et tous ont pu choisir des livres pour leur bibliothèque personnelle, des romans, des documentaires, des BD, certains ont même choisi des livres pour offrir à leur frère ou sœur! De belles lectures en perspective!

A la librairie on cherche, on trouve et on lit!

Dès le retour en Tram, les élèves ont plongé dans les livres...

 

Exposés

Les élèves avaient préalablement fait des recherches sur les lieux du livre et la chaine du livre. Leurs travaux ont été exposés au CDI et ont été l'occasion d'une présentation orale à la classe.

On y apprend quel fut le premier livre imprimé, quelles sont les plus anciennes bibliothèques antiques, la plus petite bibliothèque de France, celle qui contient le plus de livres au monde, l'histoire de la Bibliothèque Municipale de Bordeaux, l'invention de l'imprimerie moderne, la plus vieille bibliothèque créée et encore en activité, des informations sur les écrivains, les éditeurs, l'invention de la BD, et le genre tant apprécié des jeunes lecteurs, la SF.

Bravo à toutes et tous!